Top 8 des remarques faites aux entrepreneur(e)s !

juin 7th, 2018

Être à son compte c’est le pied ! On est libre on fait ce que l’on veut, mais il y a ceux qui vous entourent ou bien ceux ou celles qui ne captent pas bien ce que vous faites et qui ont toujours une petite remarque piquante ! Je suis sûre que cela va vous parler…

 

Tu te lèves à 11h tous les jours
” Toi, tu ne te lèves pas à 7h comme tout le monde, tu fais la grasse mat tous les matins !”

Ma réponse : Oui tout à fait, je viens de créer ma boîte, mais je me permets de commencer tous les jours à 12h… Pour info, je bosse de 8h à 21h 26 jours pars mois ! Et personne ne va bosser à ma place si je ne bosse pas, je te rappelle.

 

Mais t’en es où dans ton projet ?
” T’as avancé ? Tu fais quoi là ? Ça n’a toujours pas décollé ? Ha oui ça fait quelques mois déjà…”

Ma réponse : En plus de mes grosses grasses mat’, je ne fous rien du coup ça n’avance pas.. Bah non patate (Oui j’aime bien cette expression…), je bosse, mais je dois tout faire donc 2/3 mois ce n’est pas suffisant pour que ça décolle ! Laisse-moi un an ou deux et on en reparle, ok ?

 

C’est bien t’as pas la pression de ton boss
” T’es un peu en mode détente, personne à qui rendre des comptes ! La belle vie, quoi ? ”

Ma réponse : C’est encore pire d’être son propre boss, dès que tu ne bosses pas tu te culpabilises. Et saches que je n’ai pas de week-end. Chaque jour peut être un jour où je travaille, du coup la belle vie… Oui je suis heureuse d’être entrepreneuse, mais je te rassure, je ne fous pas rien !

 

Tu profites bien du chômage
“C’est bien on te paies en attendant que tu fasses ta boite, tu vis sur le dos de l’État ! Ça va ? Cela ne te gène pas trop. ”

Ma réponse : Franchement si je profitais du chômage, je ne serais pas en train de bosser tous les jours, je serais sur une plage des Bahamas à me faire servir des cocktails.

 

Encore un(e) qui va gagner plein d’argent
“Ha bah tu fais bien, tu vas devenir riche, tu vas t’en mettre plein les poches !”

Ma réponse : Euh… non, alors en tout cas pas au début, je t’assure tu comptes tout et tu vois si tu peux te payer si l’entreprise est rentable, sinon ça sera patate et riz tous les soirs… 🙂
Et puis, si dans quelques années je peux me payer, je ne me gênerais pas, je l’aurais bien mérité.

 

Ça y est maintenant tu vas voter à droite
“Ha bah voilà, ça créé une entreprise et ça va voter à droite ! Ça y est Donal Trump c’est ton pote ?”

Ma réponse : le cliché de base, voter à droite en tant qu’entrepreneur. On peut être entrepreneur social sans pour autant exploiter ses employés par exemple… Ça pourrait être le sujet d’un autre article d’ailleurs…

 

Profite bien ! (spécifique à mon métier d’entrepreneure dans le tourisme sportif)
“Tu pars encore quelques jours en Espagne, au Chili ? C’est bien profite !”

Ma réponse : En fait si tu savais le travail qu’il faut faire en amont pour pourvoir organiser un voyage, tu verrais que je ne profite pas. Et accompagner un groupe, ce n’est pas de tout repos : savoir quand les gens arrivent, partent, les conduire, répondre à leurs interrogations,etc…

Ha j’aimerais bien faire comme toi mais je n’ose pas
“C’est tellement bien de créer sa boite, moi je ne pourrais pas, j’ose pas avec mon boulot, mais ça serait vraiment bien si je me lançais…”

Ma réponse : Vas-y lance toi ! Tu ne regretteras pas, c’est une des meilleures décisions que j’ai prise de toute ma vie ! Si tu as une passion, n’hésites pas. C’est du boulot, mais à force de bosser tu vas forcement y arriver.

Et vous, avez-vous déjà entendu des remarques en tant qu’entrepreneur(e)? En avez-vous déjà faites ? Et lesquelles sont-elles ?

You might also like

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.