15631338_10211542333103894_1504670635_o

Amérique du Nord,Le coin de Maud,Les runs nord américains,World Wild Runs

5 conseils pour courir un semi-marathon le lendemain de Noël !

10 Fév , 2017  

J’avais en tant que bonne coureuse qui se respecte, prévu une course le lendemain de Noël. Beaucoup de mes amis ne comprennent pas et ne comprendrons jamais pourquoi j’ai fait ce choix mais c’est comme ça une fois qu’on est coureur/euse on ne s’arrête plus… Voici 5 conseils si jamais tu veux te lancer dans un semi le lendemain des fêtes !

 

1. Trouve des amis aussi fou que toi !
15676361_10210514553113763_8466953834314923178_oJ’étais arrivée quelques jours auparavant aux Etats Unis et avait prévu d’aller courir un semi marathon avec un ami de voyage, Josué, rencontré il y a plus d’un an. Nous avions couru au Cambodge ensemble à Angkor Wat : lui le semi et moi le marathon. J’avais réussi à le convaincre de faire la même chose dans son pays, le lendemain de Noël. Je savais qu’il n’y avait que lui pour faire de genre de folies et qui pouvait me suivre ! Nous voilà donc à récupérer nos dossards sur la longue plage de Long Beach en Californie le 26 décembre….

 

15731714_10210518511252714_1472707945_n

2. Evite les excès la veille…. même si c’est la fin de l’année et qu’on peut se lâcher

Une chose très importante que tu as souvent du entendre et qui va de soit : ne pas faire d’excès avant une competition !
« Comment ca le jour de Noël ? Mais c’est complètement fait pour ça et la tu me dis non, pas de vin, pas de champagne, pas de petit fours, ni foie gras, …. C’est horrible ! »
Je le conçois, je vais t’avouer quelque chose, pour moi ce fut ultra simple de le faire car je n’étais pas en famille du coup moins de tentation. Attention dans tous les cas, à toi de te te fixer une limite pour ne pas en faire pâtir ta performance du lendemain.
Quand je te te dis pas d’excès c’est aussi faire une bonne nuit. Pour chaque course il faut bien dormir mais le jour de Noël d’autant plus car tu vas vouloir profiter de ta famille, et qui dit famille dit long repas, longues discutions…et dit aller se coucher tard. Si tu fais l’impasse sur ce conseil, oui tu finiras ta course mais pas dans d’aussi bonnes conditions que si tu avais rejoins les bras de Morphée quelques heures plus tôt.

 

Running_Fotor
3. Courir un peu avant Noel pour garder le rythme

Pour ne pas se remettre à la course juste après Noel et attaquer par une longue distance, un
semi dans notre cas, continue à courir a l’approche des fetes. C’est difficile je te l’accorde car c’est le moment que l’on veut passer en famille et pas forcement enfiler ses baskets. Mais c’est primordial ! Ne pas arrêter de courir te permettra de voir cette course comme la continuité de ton entrainement, cette course ne sera pas insurmontable…

 

 

 

Logo la Fondation Motrice en CS44. Courir pour une bonne cause
Se lever et se dire que tu vas courir pour une bonne cause ou bien pour quelqu’un te donneras plus de motivation que de courir que pour toi un 26 décembre. La Fondation Motrice a été ma raison de courir pendant ces deux ans et pour cette course je courrais également pour que l’autisme soit plus reconnu dans le monde. Ce sont de bonnes raisons de courir. Trouve toi en une et tu verras cela te donnera des ailes !

 

 

Photo 01-01-2017 06 06 10

 

5. Se dire que le nouvel an est bientôt
Le 26 au matin, tu auras du mal à te lever, comme moi, et tu te demanderas pourquoi tu es là. Tu verras le moment où la course commencera tout sera oublié et tu partiras le coeur léger en te disant que nouvel an est bientôt et que tu pourras te « lâcher » à ce moment la.

 

 

 

 

Si jamais tu veux avoir plus d’informations sur la course Operation Jack marathon connecte toi sur le site internet. Tu pourras courir le 5, 10, 21 ou 42 km, à toi de choisir ou bien tu peux m’envoyer un mail à worldwildrunneuze@gmail.com

, , , , , , , , , , , , ,



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.