Zanzibar – Un petit coin de paradis sous mon coin de Tanzanie…
avril 5th, 2015
Je ne pouvais pas manquer la fameuse et magnifique ile de Zanzibar en visitant la Tanzanie. C’est le paradis sur terre. Vous allez surement me dire : Maud, une île, une plage, le soleil, il y a cela partout. ! Mais non Zanzibar a une saveur particulière. En effet, dès le soir de mon arrivée, j’ai tout de suite été saisie par la gentillesse des 1,5 millions d’habitants de cette ile. J’ai pu aussi apprécier le paysage notamment grâce à la pleine lune qui se reflétait dans la mer. Tellement beau !
Dès le lendemain, mon programme étant de me reposer, j’ai simplement pris un petit déjeuner face à la mer. Je peux vous assurer que vous ne trouverez pas cette mer partout : elle est unique, elle change de couleur au fur et à mesure des heures, des marrées. A vous de jugez !
Cette ile a quelque que chose de spécial, c’est comme si le temps s’arrêtait et que plus rien n’avait d’importance. Vous prenez enfin le temps et de toute façon vous n’avez pas le choix car tout fonctionne à une vitesse réduite : les transports, les restaurants, la vie. Pourquoi se presser, pourquoi se stresser ? C’est inutile. A Zanzibar tout particulièrement l’expression « Pole Pole » prend tout son sens. Que signifie t-elle ? Tranquille mon ami, tout arrive à point à qui sait attendre. On ne se bat pas ici contre le temps. Et je vous assure ça fait du bien !
Zanzibar aussi une ile où vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses activités. J’ai eu la chance
d’aller faire de la plongée au bord de l’ile de Mnemba, la plus belle de Zanzibar. Lors de mes deux plongées, j’ai pu croiser un nombre incroyable de poissons de couleur et d’espèces différentes. Mais le plus important de tous, j’ai pu m’approcher d’une tortue de mer. Un de mes plus grands rêves ! Je vous l’ai dit c’est le paradis.
Outre la plongée, vous pouvez simplement faire du snorkeling mais pas n’importe lequel : avec des dauphins ! Ce fut une expérience hors du commun car ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de le faire.
Enfin, si la plage vous a lassé, vous pouvez y découvrir une forêt tropicale à Jozani dans le sud de Zanzibar. Ce n’est pas qu’une simple forêt, vous pouvez y voir évoluer les « Colombus monkeys » (une espèce très rare) et des « Blue Monkeys » et vous balader dans le cœur des mangroves utilisées pour protéger naturellement l’île de tout raz de marrée éventuel.
En résumé, même en ayant passé uniquement 1 semaine sur cette ile, j’ai eu un énorme pincement au cœur en quittant Zanzibar et je suis partie avec une sensation indescriptible qui vous dit de rester….
Pour plus de photos c’est par ici !
Ce que je retiens de mon passage à Zanzibar :
– La gentillesse de la population
– Les paysages que j’ai pu voir
– La beauté des espèces sous marines : tortue, les dauphins, ….
– La tranquillité du lieu
Informations importantes sur mon séjour:
– J’ai séjourné au baby Bush Lodge à Kiwenga : Situé à 1h30 de Stone Town – Pour une vingtaine de dollars vous avez une nuit dans cette guest house ave c le petit déjeuner inclus. Vous avez une maginifique vue sur la mer et une piscine http://www.bbzanzibar.com
– J’ai fait de la plongée avec le centre One Ocean : Je me suis rendue au centre de Kiwengwa qui se trouve à 10 minutes à pied du Baby Bush lodge en allant vers le nord. J’ai plongé avec Harry, un dive instructor orifginaire de Zanzibar et spécialisé dans la recherche de tortues !
N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous souhaitez en envoyant un mail à worldwildrunneuze@gmail.com