Top 7 des remarques faites à une fille qui voyage seule… et ce qu’il faudrait répondre !

mai 6th, 2018

En voyagent plus de deux ans, j’ai croisé plein de personnes que ce soit des locaux, des voyageurs et voyageuses. Je me suis dit que ça serait bien de vous faire un petit condensé des remarques que j’ai pu entendre en voyageant seule. Attention, il y a de fortes chances que les filles ayant voyagé seule en reconnaissent quelques-unes…

T’es courageuse !

 

« Waou, partir seule je ne pourrais jamais le faire ! Tu as du courage ! Quitter mon chez moi, me retrouver seul(e) je ne sais pas si je pourrai le faire.»

Ma réponse : alors oui j’ai décidé de partir, je l’ai choisi, j’ai planifié mon voyage et je suis partie. Je pense que si tu t’adressais à un mec tu n’utiliserais pas le même vocabulaire. Comme si une fille était une chose plus fragile et qui ne pourrait pas entreprendre des choses seules… Le pire c’est quand cette remarque te vient de la part d’une fille. Elle-même croit que c’est dur de voyager seule. Stop ! Il n’y a pas du courage, il y a des prises de décisions qui font avancer dans la direction que tu souhaites.

 

Tu n’as pas peur de voyager seule ?

« Mais tu n’as jamais peur d’être seule, de te perdre, d’être embêter par des hommes, de te faire agresser ? »

Ma réponse : Non je n’ai pas peur ! Si j’avais peur jamais je ne partirais. Merci de me faire part de ta peur à toi et de me donner tes angoisses. Une chose que j’ai apprise c’est que si tu pars avec cette idée en tête, tu vas forcement attirer des personnes qui ne seront pas forcément bonnes pour toi. Alors, reste dans un esprit positif et ne te mets pas dans des situations que tu ne maîtrises pas. Essaye d’analyser chaque situation et fais-toi confiance car ton intuition ne te trompe jamais. Et profite surtout !

 

Tu te fais des dreads ?

« Tu te laisses pousser les cheveux, les poils et tu ne te laves pas… »

Ma réponse : le cliché par excellence, c’est connu toutes les nanas qui voyagent sont comme ca. Comme si tu arrêtais de te comporter comme chez toi en voyage ! À ton avis ? Bah si, je me lave comme toute personne normalement constituée… Et alors se faire une dread, ce n’était pas au programme et cela ne le sera jamais…

 

Tu vis à l’arrache !

« Tu dors dehors, dans des auberges ? Et tu manges ou ? Et tu fais comment pour prévoir où tu vas aller ? Tu ne sais jamais en fait ? »

Ma réponse : Oui le voyage c’est une aventure et donc même si tu planifies des choses, tu ne peux pas tout prévoir : ou manger, ou dormir, quoi faire… C’est la que toute la magie du voyage opère : rencontrer un local qui va te conseiller un endroit à visiter, le petit resto du coin à tester. Se laisser porter ce n’est pas forcement vivre à l’arrache.

 

Tu n’as pas de mec ? Tu voudras te poser un moment ?

« Tu es seule ? Tu ne veux pas te poser ? Trouver un mec ? »

Ma réponse : tu peux rencontrer des mecs en voyage, sans pour autant vouloir te poser avec eux. Et ce n’est pas une tare de ne pas avoir de mec. Comme si ton statut était défini par le mec avec qui tu seras. Seule ou accompagnée c’est à moi de choisir.

Tu ne te sens jamais seule ? (cette remarque vaut aussi pour les voyageurs seuls)

« Ça doit être dure de partir sans personne, tu dois te sentir très seule »

Ma réponse : Partir en solo c’est le principe, se retrouver seule. Mais en voyageant seul(e), tu es très rarement seul(e) car les gens que ce soient les voyageurs ou les locaux, tu intrigues les autres. Pour vous dire la vérité, il m’est arrivé de vouloir être seule alors que j’étais entourée de personnes. On apprend que le fait d’être seule n’est pas une mauvaise chose au contraire, c’est très enrichissant.

 

Et tu t’habites en fille de temps en temps ?

 

« Short, leggings, pull de sport, tu ne mets jamais de robe ? Tu ne te maquilles pas ? »

Ma réponse : Toutes les choses que tu emmènes dans ton sac doivent être utile car tu les portes. Alors, le maquillage, c’est hors de question de l’emporter avec moi, c’est du poids en plus. Oui j’ai une robe qui fait jupe aussi, mais qui a dit que porter des jupes faisait de toi une fille à 100 %. On est en 2018, je pense qu’on peut un peu évoluer…

Et ce n’est pas trop lourd ton sac à porter seule ?

« Tu t’abîmes le dos avec le sac non ? Ça doit être lourd ? Et puis vu ta carrure, on doit souvent t’aider ? »

Ma réponse : Oui un sac est lourd que tu sois un mec ou une nana c’est pareil. À toi de choisir le bon sac pour pas te péter le dos. Et je t’assure avec mon gabarit, j’ai déjà porté plus de 20kg sans problème. On est capable de le faire !

Et toi quelle est la remarque as-tu déjà eu ? Qu’est ce qui t’agaces ou te fait marrer le plus ?

 

Cet article n’est que mon avis et n’a pas valeur de vérité, il est juste le reflet de ma propre expérience.

You might also like

Leave Your Comment