Top 10 des clichés sur les filles qui font de la course à pied !

mai 23rd, 2018

Après mon top 7 des remarques aux filles voyeuses en solo… Je ne pouvais pas m’empêcher de vous parler des 10 idées reçues sur les nanas qui font de la course à pied. Certaines vont en reconnaitre quelques-unes.

 

Elle va être trop musclée

En faisant du sport, elle va être beaucoup trop musclée, ce n’est pas joli une fille trop musclée… Ses cuisses vont grossir et du coup il se pourrait qu’elle soit plus musclée que son mec…

Ma réponse : Et une fille qui ne bouge pas, qui ne fait pas de sport, c’est mieux ? Si c’est ce qui me plait… je suis libre, non ?

 

Elle ne sera plus féminine

Elle ne va mettre que des leggings, des baskets et ne plus se maquiller… tu te rends compte, elle sera comme un mec…

Ma réponse : A quel moment la féminité était déterminée par les habits que nous portions ou par l’activité que nous faisions. Depuis que je fais de la course à pied, je me sens beaucoup plus femme qu’avant, je peux te le dire, je vois mon corps changé et je l’accepte plus.

 

Elle est trop grosse du coup elle fait du sport / Mais pourquoi elle fait du sport elle est déjà assez mince

Ces deux réflexions vont ensemble :
Ha bah tu vois, elle fait du sport parce qu’elle est trop grosse. Sinon, elle n’en aurait jamais fait ! Non mais tu es déjà mince, avec la course à pied tu vas perdre trop de poids, tu vas être toute maigre

Ma réponse : Qu’on soit un peu enveloppée ou mince, c’est notre décision de faire du sport pour nous-même et cela peut avoir un rapport avec notre poids ou non mais c’est notre propre décision pour notre bien-être personnel. Et si on ne répond pas aux critères standards, tant mieux, ce n’est pas ce qu’on cherche.

 

Elle va juste faire du sport pour papoter

Elle s’est mise à la course à pied pour discuter seulement. Elle ne fait pas de sport « réellement »

Ma réponse : Oui on aime bien discuter, on ne va pas se mentir ! Mais je t’assure que quand tu te fais une séance de fractionné, de cotes ou de descentes, tu n’es pas là pour papoter…

 

Ça va lui passer, c’est juste une lubie

Qui n’a jamais entendu cette phrase : « En fait tu fais que courir ? Et tu vas t’arrêter quand ? »

Ma réponse : En fait, l’idée d’une passion c’est que tu ne t’en lasses pas, donc même si tu crois qu’un jour cela va s’arrêter et bien non ! Je continuerai tant que j’en aurais envie.

 

Elle ne veut pas choisir une autre passion ?

« La course à pied ? Mais pourquoi ? Il y a d’autres sport pour les filles : la danse par exemple… C’est bien la danse.»

Ma réponse : On va revenir aussi sur le cliché de la danse. Pour avoir fait de la danse pendant plus de 10 ans, je peux vous dire que c’est un sport très physique et plus qu’on ne croit. Ce n’est pas juste lever deux trois fois les bras et les jambes et faire des pirouettes. Et si c’est la course à pied maintenant qui me plait et qui me permet d’avoir un équilibre, alors ce sera la course à pied.

 

Elle court après quelque chose, mais quoi ? (cela vaut aussi pour les mecs)

« Elle doit se faire ch*** a courir tout le temps ? Je suis sûre qu’elle a un truc à résoudre, elle court après quelque chose… »

 

Ma réponse : On a tous une raison de faire du sport en général que ce soit pour la forme, pour s’évader, pour accomplir des objectifs ou pour d’autres raisons personnelles. Et si moi c’est la course qui me permet de m’accomplir, je vais m’y accrocher et ne pas lâcher cette passion. 🙂

 

Tu te fais mal au corps, tu te détruits la santé (cela vaut aussi pour les mecs)

« A trop courir, tu vas en souffrir plus tard,… »

 

Ma réponse : Alors, oui la course à pied est un sport traumatique, plus que d’autres et je suis consciente de cela. Merci de te soucier pour moi, je me gère, je me repose aussi. Et si plus tard je ne pourrais plus faire de courses, je ferais autre chose, mais pour l’instant c’est ce qui me fait avancer. Et d’ici là, on aura inventé des prothèses ultra bioniques.

 

Courir et franchir une ligne d’arrivée ? (cela vaut aussi pour les mecs)

« C’est quoi l’intérêt de ce sport ? Tu cours et après tu as une médaille a l’arrivée ? »

 

Ma réponse : Oui la course à pied c’est ça le principe. Mais il n’y a pas que cela : tu te surpasses, tu t’entraines pendant x mois ou années et tu vas pour réaliser un objectif. Un accomplissement au final. Et puis quand tu cours, en tout cas pour moi, je suis dans la nature, c’est juste un moment hors du temps…

Et vous, avez-vous déjà entendu des clichés sur les nanas qui font de la course à pied ? Et lesquels sont-ils ?

You might also like

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.