Comment Jaybird m’a donné des ailes !

mai 4th, 2016

Devinez quoi ? On m’a gentiment demandé de tester des écouteurs pour la course ! Je n’étais pas bien sur que le message s’adressait à moi mais si. Me voila donc quelques jours plus tard avec des écouteurs Jaybird, créés par une entreprise américaine pour les sportifs : cyclistes, grimpeurs et coureurs. Ca tombe bien je suis une coureuse !

Jaybird X2 – box

Après avoir reçu le paquet, premiere impression, ils ne rigolent pas avec le packaging et le design de leur produit. J’ai eu l’impression d’être à Noël à nouveau !

Après une prise en main assez simple des écouteurs, j’installe les coussinets pour les écouteurs. Et pas n’importe quels coussinets, vous avez le choix de la taille de S à L ainsi que de la matière, soit en silicone soit en mousse qui prend la forme de vos oreilles. Je choisi le silicone comme ils me recommandent dans le manuel car je vais transpirer et ils sont plus résistants. Pour finaliser l’installation complete des écouteurs, il faut placer des sorte d’ailettes. C’est la première fois que je vois cela. Ces dites ailettes se placent dans le creux de
votre oreille, très ingénieux. C’est d’autant plus pratique pour moi car je porte des lunettes et souvent quand vous prenez des écouteurs sans fil, ils prennent toute votre oreille, ce qui est assez gênant si vous courez plus d’une heure. Et je ne veux pas me retrouver avec des oreilles de dumbo !

Jaybird X2 – écouteurs

Ca y est, je suis prête à utiliser les écouteurs, rechargeable grâce à un cable usb sur une des oreillettes. J’active le bluetooth en un clic long. Comment savoir que le bluetooth est enclenché, très facile, une lumière de toutes les couleurs émane d’une des deux oreillettes.
Allons y ! Je débute ma séance de 20km pour faire un test en condition disons « extrême ».
Première impression, le son qui en sort est assez clair, et me donne assez de motivation pour me lancer dans cette longue sortie.
Je remarque au bout de quelques kilomètres que je peux contrôler le changement de musique et son arrêt avec une pression sur le bouton qui permet d’activer le bluetooth.
Les kilomètres défilent et ces écouteurs épousent parfaitement mon oreille même si j’ai le réflexe de vérifier s’ils ne vont pas tomber. Durant ma course de 1:55, je n’ai jamais du y touché, ce qui est pour moi le confort absolu.
En définitive, Si vous pouvez avoir votre musique avec un confort absolu, je conseille ces écouteurs. Pour ma part je suis totalement conquise !

Si vous souhaitez avoir plus d’information, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à worldwildrunneuze@gmail.com et allez sur Jaybird pour choisir votre prochaine paire.

You might also like

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.