10 conseils pour être un(e) végétarien(ne) cool

septembre 30th, 2016

12204568_10206604471702570_23147265_nUn jour une de mes potes, Nolwenn, m’a dit Maud ce qui est bien avec toi c’est que t’es une veggie cool ! Alors là, je suis restée bouche bée pour moi ça allait de soi. Végétarien ne veut pas dire chiant… mais surement que quelqu’un(e)s doivent l’être donc voici mes 10 conseils pour être ou devenir un(e) vegetarien(ne) cool !

1. Ne pas forcer les gens à ne pas manger de viande. Chacun fait bien comme il veut. J’ai entendu des gens faire culpabiliser d’autres parce qu’il mangeaient de la viande. Chacun est responsable de sa propre alimentation et si c’est bien comme cela, qu’il ne change pas. Bizarre mais essaye ca fonctionne !

 

 

img_24032. Les « non végétariens » ou végétariens s’attendent à ce que j’ai une liste précise de ce que je mange car cela doit être normé. Et ben non, moi aussi je fais comme je veux, si je veux manger un jour des oeufs et un jour non. Cela veut dire qu’on est vegan et l’autre jour non ? Non ! On n’est pas obligé d’avoir des etiquettes sur tout nos comportements. C’est pas cool !

3. Ne pas se justifier tout le temps. Oui on est végétarien/vegan et oui. C’est comme ca ! Pas d’explication en plus. Si jamais oui on te demande, explique ton histoire mais trop se justifier, c’est pas cool ! 🙂

 

 

img_11084. Si on insiste vraiment pour connaitre les raisons, dis le. Un truc cool à dire c’est qui est végétarien dans les gens célèbres et les sportifs : Djokovitch, Carl Lewis, Serena Williams et un autre qui fait son effet Albert Einstein ! Et bim summum du cool !

5. Lorsque tu manges avec des non végétariens et que tu as préparé ton plat montre leur.
Ce genre de situation se passe souvent quand tu es en voyage, mais ça peut se passer aussi au bureau… « Ha bon vous croyez que je mangeais que de la salade, des carottes et du tofu ! Et ben non, je me suis fait des aubergines farcies aux curry de pois chiches et des cookies a la banane… » Fais leur gouter et ils vont être étonnés !

 

vegetarian-4

 

6. Au restaurant quand tu sors avec des amis ou bien en voyage dans mon cas, s’il n’y a pas de plat végétarien, prends un non végétarien et demande de mettre plus de legumes, le tout avec le sourire… Tu vas voir ça c’est cool !

 

 

 

 

img_1704
7. Ne te prive pas d’aller à un barbecue avec des amis sous prétexte que vous tu manges pas de
viande ! « Waou elle est vient à un barbecue mais elle ne va
rien manger… » Champignons portobello, aubergines, poivrons… T’as plein de possibilités. Et puis les chips et le rose c’est végétarien !

 

 

img_15718. Prépare toi à faire des blagues sur toi même car ce sera inevitable, il y en aura ! Aujourd’hui c’est un sujet de plus en plus sensible alors si tu sais faire preuve d’auto-derision, ca marche à tous les coup.

9. En montrant qu’être végétarien cool ça existe, il y aura surement des personnes de ton
entourage qui vont te demander ton avis… Trop cool ! Ouvre leur tes bras et partage, passe du temps avec eux pour leur montrer comment toi tu fais, cuisine leur des petits plats. On arrive a un niveau de coolitude assez haut là !

 

dsc_043710. Maintenant que vous avez atteint la coolitude extreme d’être végétarien : profitez, relaxez vous, et mangez ! Vous allez voir c’est simple !

You might also like

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.